Programme

Grand rassemblement du REFAD / Printemps 2024
Participez à la discussion avec le mot-clic #rassemblement2024

Marie-Claire Coupèrier

Soutien, formation et autonomie dans la conception et révision des cours en ligne : point de vue des professeur.es de l’Université TÉLUQ

La cocréation ou le travail collaboratif en classe comodale

Des critères de qualité en formation à distance asynchrone au niveau universitaire

Jeu sérieux : un outil ludique pour une éducation innovante

Ensembles didactiques d’apprentissage du français spécialisé par domaine d’emploi en libre accès sur Références francisation

Accompagner et évaluer des étudiants et étudiantes dans les cours asynchrones à l’ère de l’IA : compétences et responsabilités

Débloquer le potentiel : Pratiques éducatives ouvertes et la transformation numérique des expériences d’apprentissage intégrées au travail

L’intelligence artificielle: aujourd’hui et demain, ou comment exploiter le plein potentiel de l’IA dans la médiatisation d’une formation à distance?

Atelier interactif : Comment intégrer les technologies utilisant l'intelligence artificielle pour améliorer l'expérience d'apprentissage

L’entretien d’évaluation : une approche innovante à l’ère de l’IA pour témoigner de l’intégrité intellectuelle de la personne apprenante

Antonio Hilario

Christine Simard, M.A. CTDP

Christelle Charlebois, M.Ed. Ph.D.

Christina Berkers

Linda Bistodeau

Catherine Daigneault

Béatrice Pudelko

Nathalie Ebnoether

Nilce Da Silva

Andrea Krasznai

Mohamed Anis Benallal

Deepika Miglani

Marie-Frédérique Ouellet

Cyrielle Kiening

Hector Petit-Martinez

Elise Achille-Sautrelle

Élisabeth Joly

Julie Beaupré

Éric Renaud

Yosr Ghanney

Mauricio Rivera-Quijano

Rahmani Khalil

Fetita Belkacem Kamel Edine

Convertir une formation en présentiel en formation à distance : défis spécifiques et pistes de développement

Les communautés de pratique: Catalyseurs de l’innovation pédagogique par le réseautage

Faire de l’enseignement explicite à distance au secondaire, est-ce possible?

Des approches novatrices visant à rehausser la qualité de vos cours en ligne pour favoriser l'engagement et la réussite de vos étudiantes et étudiants

Espaces virtuels immersifs : Opportunités et enjeux pour la formation à distance

Création de REL en français - Partage d'expériences

Se saisir de l’environnement du Métavers pour enseigner à distance

Leadership pédagonumérique de gestionnaires de centres de pédagogie universitaire dans les universités à l'échelle mondiale

Julie Provencher

Pierre-Olivier Garand

Geneviève Dumas

Julie Beland

Serge Gérin-Lajoie

Kevin Bergeron

François Gareau

Chantal Picard

Djibril Dieng

Robin Couture-Matte

Cécile Figuière

Adeline Isach

Florence Clementoni

Julie Monette

France Gravelle